POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Vous trouverez ci-après toutes les informations concernant les données personnelles que nous traitons lorsque vous utilisez le site internet https://bak.affo.fr (ci-après le « Site »), ainsi que les raisons de l’utilisation de ces données, leur durée de conservation, les droits dont vous disposez et la manière de les exercer.
Vous êtes également concernés par cette politique si vous :
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Êtes un de nos membres ou en relation contractuelle avec nous ;
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Nous communiquez vos données personnelles (depuis le Site ou lors d’événements par exemple) pour que nous vous contactions.
Sont considérées comme données personnelles toutes les données susceptibles de permettre votre identification.
ARTICLE 1 : LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT
L’Association Française du Family Office (ci-après l’« AFFO ») est le Responsable du traitement. Elle peut être contactée par téléphone au +33 (0)1 53 64 52 61 ou par email à l’adresse infos@affo.fr.
ARTICLE 2 : LA COLLECTE ET LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
Nous collectons et utilisons vos données personnelles uniquement dans le cadre de nos activités, lorsque nous disposons d’une base et d’une finalité clairement identifiée pour le faire.
Lorsque vous effectuez l’une des opérations suivantes, nous collectons potentiellement les données ci-après mentionnées :
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Navigation sur le Site : adresse IP, pages visitées, date et durée de la visite, autres détails de navigation anonymes ;
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Remplissage du formulaire de contact : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone ;
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Abonnement à nos communications : adresse email ;
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Création d’un compte membre : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse postale, entreprise ;
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Participation à des événements ou commissions : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse postale, entreprise, image.
Les bases légales sur lesquelles l’AFFO peut être amené à s’appuyer sont les suivantes :
Sur la base de l’exécution d’un contrat auquel vous être partie ou de mesures précontractuelles prises à votre demande, aux fins suivantes :
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Demandes d’adhésion et renouvellements ;
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Vous fournir des informations sur nos prestations, si vous en faites la demande ;
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Traiter vos demandes et réclamations éventuelles relatives à nos prestations.
Sur la base de notre intérêt légitime, aux fins suivantes :
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Mettre en œuvre des opérations de prospection ;
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Effectuer des analyses statistiques ;
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Gérer l’infrastructure, la sécurité et la continuité de notre Site ;
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Vous informer des changements sur notre Site (politiques, etc.).
Sur la base de votre consentement, aux fins suivantes :
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Gérer les inscriptions à nos communications et leurs envois ;
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Gérer les demandes d’informations diverses.
Sur la base d’une obligation légale : nous pouvons également traiter vos données personnelles pour nous conformer à nos obligations légales ou à des fins de preuves en cas de contentieux.
L’AFFO conserve vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique, à moins qu’une durée de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi.
Les informations collectées via les cookies et le formulaire de contact sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par le Responsable de Traitement.
2.1. Transmission des données à des tiers
Afin de réaliser certaines des finalités décrites dans la présente politique, nous sommes susceptibles lorsque cela est nécessaire de partager vos données personnelles avec :
- Des sous-traitants qui réalisent des prestations pour notre compte (par exemple des services informatiques, de conseil, de distribution et de marketing) ;
- Des autorités financières, fiscales, administratives, pénales ou judiciaires, des arbitres ou des médiateurs, à qui nous serions tenus de divulguer des données :
- A leur demande ;
- Dans le cadre de notre défense, une action ou une procédure ;
- Afin de nous conformer à une réglementation ou une recommandation émanant d’une autorité compétente à notre égard.
- Certaines professions réglementées telles que des avocats, des notaires, ou des commissaires aux comptes lorsque des circonstances spécifiques l’imposent (litige, audit, etc.).
2.2. Informations générales
Lors de votre visite sur le Site, votre adresse IP ainsi que le navigateur que vous utilisez sont susceptibles d’être enregistrés et traités par notre serveur. Cette requête est mise en place pour des raisons de sécurité en filtrant d’éventuelles connexions suspectes. Ces données sont rendues anonymes et ne permettent en aucun cas de vous identifier.
2.3. Les cookies
Pendant la navigation sur le Site, des témoins de connexions (cookies) sont déposés sur votre terminal (ordinateur, smartphone ou tablette).
Un « cookie » est un fichier de petite taille (moins de 4ko), stocké par le Site sur le disque dur de l’utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.
Ces cookies permettent essentiellement :
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d’afficher, lors de votre première visite, le bandeau signalant la présence de cookies et la faculté que vous avez de les accepter (en tout ou partie) ou de les refuser,
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d’assurer une navigation fluide et interactive,
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de bloquer l’accès au site aux robots malveillants et au piratage informatique.
Pour l’utilisation de fichiers « cookies » impliquant la sauvegarde et l’analyse de données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé.
En vertu des recommandations de la CNIL, l’AFFO conserve votre consentement et vos cookies pour une durée maximale de 12 mois à compter de leur date de dépôt sur le terminal. À l’issue de ce délai, votre consentement vous sera de nouveau demandé. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite.
Le détail des cookies se trouve dans la politique des cookies ci-après.
2.4. Le formulaire de contact
Les données marquées par un astérisque dans le formulaire de contact doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, nous ne disposerons pas des éléments suffisants pour traiter votre demande.
2.5. Les liens externes
Notre Site peut contenir des liens cliquables renvoyant vers des sites tiers. L’AFFO n’exerce aucun contrôle sur le contenu des autres sites internet. Il appartient à l’utilisateur de se renseigner sur la politique de traitement des données personnelles pratiquée par les éditeurs de ces sites. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité liée à l’utilisation des autres sites.
ARTICLE 3 : OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES
L’AFFO s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.
En cas d’atteinte à la sécurité de ses systèmes, l’AFFO s’engage à informer la CNIL dès qu’elle a connaissance de ladite atteinte.
ARTICLE 4 : L’EXERCICE DE VOS DROITS
Vous avez des droits qui vous permettent d’exercer un contrôle significatif sur vos données personnelles et la façon dont nous les traitons.
À tout moment, vous pouvez demander l’accès, la rectification, la suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez aussi exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données. Enfin, vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ou encore exercer votre droit à la portabilité de vos données.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le Responsable de traitement (avec un scan/copie de votre pièce d’identité lorsque cela est nécessaire) :
– par courrier : AFFO – 21 rue Weber – 75116 Paris
– par email : infos@affo.fr
Votre droit d’accès peut se trouver limité lorsque la réglementation le prévoit.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (www.cnil.fr).
ARTICLE 5 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment sur le Site. L’éditeur du Site se réserve le droit de la modifier afin notamment de garantir sa conformité avec le droit en vigueur. Par conséquent, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui sont apportés.
Informations sur les Cookies :
Afin d’améliorer la qualité de nos services, le Site installe, lorsque vous naviguez dessus, des cookies (fichiers textes informatiques sans dangers pour votre support) sur votre terminal (ordinateur, tablette, mobile…).
Ces cookies permettent :
– d’établir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues, activité sur le site…) afin de suivre et d’améliorer la qualité de nos services ;
– d’adapter la présentation du Site aux préférences d’affichage de votre terminal (affichage, langue…).
A aucun moment, ils ne sont destinés à afficher des publicités ciblées en fonction de votre historique de navigation, par exemple.
Le Site utilise l’outil statistique Google Analytics ainsi que des cookies destinés uniquement à l’interprétation des données statistiques.
Comment s’opposer aux cookies ou les désactiver ?
Il existe plusieurs possibilités pour gérer les cookies. Toutefois, les paramétrages que vous êtes amenés à réaliser sont susceptibles de modifier votre navigation au quotidien sur Internet. En effet, l’accès à certains services sur Internet nécessite l’utilisation de cookies.
Nous vous informons que si votre navigateur est paramétré de manière à refuser les cookies de notre Site, il ne vous sera pas possible de profiter de fonctions essentielles de celui-ci. C’est pourquoi nous vous invitons à paramétrer votre navigateur au mieux.
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de paramétrage des principaux navigateurs :
Internet explorer
1. Dans le menu « Outils » en haut à droite de la barre de navigation, sélectionnez « Options Internet »
2. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
3. Vous pouvez paramétrer vos choix concernant les cookies à l’aide d’un curseur. Si vous cliquez sur « Avancé » vous pouvez faire une gestion manuelle et avancée des cookies
4. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
Mozilla Firefox
1. Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options »
2. Sélectionnez l’onglet « Vie privée »
3. Paragraphe Historique : Dans le menu déroulant « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
4. Les paramètres qui s’affichent vous permettent de paramétrer vos choix concernant les cookies et leur durée de conservation (refuser tous les cookies, d’accepter les cookies en refusant les cookies tiers, . . .)
5. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
Google Chrome
1. Cliquez sur l’icône personnaliser et contrôler Google Chrome située en haut à droite de la barre de navigation
2. Sélectionnez « Paramètres » puis activez « afficher les paramètres avancés »
3. Dans la partie confidentialité, activez le menu « paramètres de contenus ».
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1. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »
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